Accueil du site > Activités > Concours régionaux > REGLEMENT CONCOURS REGIONAL IMAGE PROJETEE NATURE

REGLEMENT CONCOURS REGIONAL IMAGE PROJETEE NATURE

dimanche 11 octobre 2015, par Claude Ingrain.

REGLEMENT CONCOURS REGIONAL IMAGE PROJETEE NATURE

Nouveau : plus de participation directe au Concours National IP Nature. Les participants seront sélectionnés au niveau d’un Concours Régional IP Nature.

1- Conditions de participation " Cette compétition est un concours individuel et chaque auteur pourra envoyer un maximum de 3 photos. Ce concours étant sélectif pour le National Nature Image Projetée. " Les auteurs doivent être à jour de leur cotisation FPF lors de leur inscription au concours régional Nature IP qualificatif " aucun envoi ne sera fait au club organisateur. Les images seront téléchargées lors de l’inscription sur le site Concours. " Il faut rappeler que tout club participant à la Coupe de France Nature IP, n’est pas autorisé à inclure dans sa sélection " Coupe " les images d’un auteur ayant eu la même année, des fichiers retenus pour le National Nature IP. (Un auteur ne pourra pas concourir dans les 2 compétitions).

2- Dispositions pratiques " Chaque fichier au format JPEG est limité à 3 Mo. L’image doit s’inscrire dans 1920 x 1920 pixels (valeurs maximum) et être présentée dans le sens de lecture. Pour la projection, les images verticales seront ramenées à 1080 pixels. Aucune modification n’y sera apportée par les organisateurs. " Seules les images Couleur sur support numérique sont admises et aucun liseré ou marge ne sont autorisés

3- Jury et jugement " Le commissaire responsable de la compétition réunit un jury extérieur au monde fédéral, composé de 3 personnes ayant des connaissances naturalistes. " En Image Projetée, le jugement se fait suivant un ordre aléatoire et la notation se fera entre 6 et 20. " Dans tous les cas il est demandé aux juges de faire leur classement personnel en toute indépendance. Ce jugement sera effectué par internet. ou sur écran sous la forme traditionnelle des concours IP. " Suite à ce jugement et selon le quota établi, le commissaire régional expédiera les images sélectionnées pour National Nature Image Projetée.

4- Photos Nature " Il est permis de présenter des photos d’animaux d’origine sauvage (et eux seuls) prises en parcs animaliers ; à la seule et unique condition que les animaux photographiés aient un comportement et un environnement paraissant naturel (pas de béton, grillages, bassin artificiel ou aliments apportés par le gardien du parc). " Les photos d’animaux sauvages qui évoluent sur un chemin, un champ cultivé ou qui ont sauté derrière une clôture seront admis, les papillons de serre et les poissons en aquarium tout autant (à condition que l’environnement ait une apparence qui reste naturelle). " Les animaux en captivité visible (chardonneret en cage, poisson dans son bocal, les fleurs cultivées et les animaux domestiques y compris les chevaux de Camargue) ne seront pas admis. " Les paysages devront être dépourvus de constructions ou d’éléments réalisés par l’homme. " Bien entendu la photo devra restée naturelle et tous les traitements dits de post production seront limités, les photomontages, les effacements ou inclusions d’éléments ainsi que les cadres qui modifient l’image originale ne seront pas recevables.

Répondre à cet article


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL