Accueil du site > Activités > Concours régionaux > REGLEMENT DU CHALLENGE DE L’URCO (UR07)

REGLEMENT DU CHALLENGE DE L’URCO (UR07)

mardi 29 août 2017, par Claude Ingrain.

REGLEMENT DU CHALLENGE DE L’URCO (UR07) - Saison 2017-2018

  • Article 1 : Présentation  :
    • L’Union Régionale Centre Orléanais Ce Challenge se compose de 5 défis, aux mois de septembre, novembre, janvier, mars et mai Ce Challenge Régional est " open " pour les membres des clubs fédérés pour les deux premières manches (septembre et novembre) et réservé uniquement aux auteurs fédérés de l’UR07 à jour de leur cotisation pour la saison 2017/2018 pour les trois dernières manches (janvier, mars, mai).
  • Article 2 : Dispositions pratiques.
      • A - Support : - Image Projetée uniquement, une seule image par auteur et par défi, couleur ou monochrome. - En JPG, 1920 x 1920 pixels, 3 Mo maxi et en Adobe RVB. - Contour ou liseré sont acceptés. - Aucun signe de reconnaissance de l’auteur ne doit apparaître. Les auteurs participants s’engagent à fournir à l’Union Régionale, pour des besoins de reproduction ou/et de communication, les fichiers de plus grandes dimensions en Haute Définition (20x30 à 300Dpi) selon ses besoins. En cas de refus l’auteur sera exclu du challenge de l’année en cours.
      • B - Dates limites : Le 22 septembre 2017 pour le 1er défi ; le 17 novembre 2017 pour le 2e défi  ; le 19 janvier 2018 pour le 3e défi ; le 16mars 2018 pour le 4e défi et le 18 mai 2018 pour le 5e et dernier défi.
      • C- Thèmes retenus : Thème 1 pour septembre : les ombres Thème 2 pour novembre : l’automne Thème 3 pour janvier : la cuisine familiale Thème 4 pour mars : le sport Thème 5 pour mai : les commerçants
      • D - Droit d’auteur et droit à l’image. Les participants garantissent les organisateurs du respect de la législation française en matière  : - Droits d’auteur (loi n°92-597 du 1er Juillet 1992). - Droit à l’image des personnes physiques et de leur image (loi du 17 Juillet 1970). D’autre part ils assurent les organisateurs d’être intégralement l’auteur de l’image proposée. Tout manquement à l’une ou l’autre de ces règles entraînera la disqualification de l’image en cause et de son auteur, non seulement pour le défi en cours mais aussi pour la totalité du challenge
  • Article 3 : Enregistrement et téléchargement des photos.
    • Comme pour le concours régional IP, l’inscription se fait en ligne sur le site Internet de l’UR. Les images du challenge sont téléchargées sur le site au moment de l’inscription  : http://outils.federation-photo.fr/c... Les images restent au niveau régional. Seules les œuvres sur fichiers numériques sont autorisées. Les fichiers seront renommés par un numéro à 12 chiffres automatiquement par le site internet pour garantir l’anonymat. La photo doit être présentée dans le sens de lecture. Aucune modification ne sera faite par les organisateurs. Nombre de photos admissibles : Chaque auteur ne peut présenter qu’une seule image par défi. Il n’est pas nécessaire de participer à tous les défis pour être classé au challenge. Concernant les membres des clubs qui ne sont pas adhérents FPF et qui souhaiteraient participer aux deux manches " open ", les responsables de club (ayant accès à la base concours de la FPF), devront identifier les candidats sous un numéro fictif de modèle suivant : 07-XXXX- 07YY XXXX = n° du club YY = numéro d’ordre, attribué par le responsable club
  • Article 4 : Jury.
    • Le jury sera composé de trois personnes différentes à chaque défi, choisies par les organisateurs sur toute la France et dans des Unions Régionales différentes, inconnues entre elles. Chaque juge reçoit un code d’accès, inconnu des autres juges et valable uniquement pour la durée du jugement du défi en cours, lui permettant de voir et de juger les photographies de manière indépendante. Les juges ne se connaissent pas entre eux. Les photos sont notées de 6 à 20 pts sur leur ordinateur. Une fois les trois jugements effectués, le classement des auteurs apparaît sur le site de l’UR07, chaque mois. Les décisions du Jury sont sans appel. Jugement Deux classements possibles : Classement par défi, au total des points. La meilleure photo sera à la "Une" du site de l’UR jusqu’au défi suivant. Classement challenge : A l’issue des cinq défis, les dix premières photos se verront attribuer une note de 100 Points à la 1ere, 90 Points à la 2ème ….10 Points à la 10ème et enfin 5 points à toutes les autres. L’auteur totalisant le plus de points sera élu "Auteur de l’année" et sera récompensé.
  • Article 5 : Résultats et dotation.
    • Les résultats de chaque défi seront sur le site de l’UR au plus tard pour le dernier jour du mois du défi. - La meilleure photo de chaque défi sera à l’honneur sur le site de l’UR. - Les résultats du challenge seront disponibles au plus tard à la fin du dernier mois du dernier défi. - Les résultats et classements seront visibles sur le site de l’UR07, environ 8 jours après la date de clôture du jugement
  • Article 6 : Remise des prix.
    • Lors de l’Assemblée Générale de l’UR07 de l’année suivante.

     

  • Article 7 : Cas non prévus, litiges.
    • Les cas non prévus au présent Règlement sont de la compétence du Conseil d’Administration de l’UR07.

 

 

Répondre à cet article


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL