Accueil du site > Activités > Expositions > 16 Rencontres Photographiques Ingré

16 Rencontres Photographiques Ingré

jeudi 28 septembre 2017, par Claude Ingrain.

L’ ACAPI organise les 16 Rencontres Photographiques d’Ingré du 11 au 15 octobre.

Invitée : Julie de Waroquier

Cette année l’exposition sera féminine en effet toutes les adhérentes du club sont mises à l’honneur et Julie de Waroquiez notre invitée exceptionnelle par son style et son talent. Rendez vous à partir du mercredi 11 octobre jusqu’au dimanche 15, une clôture avec la remise des prix à partir de 17h et le tirage au sort d’un appareil photo, présence obligatoire.

Julie de Waroquiez Photographe autodidacte française, également professeur de philosophie, Julie de Waroquier a commencé la photographie en 2008. Elle se distingue depuis 2010 en remportant plusieurs prix nationaux et internationaux, dont l’International Emerging Artist Award. Ses photographies sont régulièrement exposées, et ont notamment été présentées aux Rencontres d’Arles.

Outre diverses publications à l’international, fin 2012, elle publie son premier livre « Rêvalités » aux éditions KnowWare. En 2014, ce livre est adapté en court-métrage, en collaboration avec le réalisateur Damien Steck. Représentée en France et à l’étranger par plusieurs galeries d’art, Julie participe à de nombreux festivals et événements photographiques.

Parallèlement à ses créations personnelles, elle travaille régulièrement pour divers organismes culturels, grandes marques et magazines (Universal Music, Nikon, Nokia,...)

Vernissage le mercredi 11 octobre à 18h30