Accueil du site > Activités > Expositions > 7ème EDITION des JOURNÉES DE L’IMAGE du CLUB PHOTO CHAPELLOIS

7ème EDITION des JOURNÉES DE L’IMAGE du CLUB PHOTO CHAPELLOIS

lundi 7 janvier 2019, par Claude Ingrain.

7ème EDITION des JOURNÉES DE L’IMAGE du CLUB PHOTO CHAPELLOIS

2ème Festival Photo Animalière et de Nature du CLUB PHOTO CHAPELLOIS

Vendredi 1er, samedi 2, dimanche 3, lundi 4, samedi 9 et dimanche 10 février 2019

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons le 2ème Festival Photo Animalière et de Nature.

La photographie animalière et de nature est une pratique attentionnée et exigeante à laquelle s’adonnent avec passion des adhérents du Club photo de la Chapelle Saint-Mesmin.

Après un 1er Festival plein de beauté, de passion et de succès nous reconduisons cette grande exposition dédiée à la nature.

Nous vous proposons un voyage naturaliste et artistique, sublimant la faune, la flore et les paysages de notre belle région, mais aussi de contrées exotiques. Nul doute que les artistes veulent montrer leur attachement à la protection de la Nature. S’il faut éblouir pour convaincre, nous relançons ce pari avec cette exposition ambitieuse, qui regroupera plus de 200 clichés originaux.

Le CPC est un club de passionnés, souhaitant donner à ses visiteurs du plaisir visuel, de bons moments et un accueil toujours aussi chaleureux !

Simultanément au Festival Photo Animalière et de Nature, l’association des Naturalistes Chapellois présentera une conférence sur les insectes le vendredi 1er février à 20h30.

Un conférencier Jean-David Chapelin-Viscardi, éco-enthomologiste, ayant fondé un laboratoire à Orléans, réalisant des études sur le terrain pour l’agriculture et les collectivités locales, viendra parler des insectes. Le thème de cette conférence sera : "Les insectes utiles au jardinier".

Exposition photographique gratuite, visible le vendredi 1er, samedi 2, dimanche 3, lundi 4, samedi 9 et dimanche 10 février 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h sur la mezzanine de l’Espace Béraire, 12 route nationale à La Chapelle Saint-Mesmin.