Accueil du site > Activités > Les jeunes

Les jeunes

Dernier ajout : 11 avril.

• Les résultats des jeunes de l’URCO

11 avril, par Claude Ingrain

Les résultats des jeunes de l’URCO viennent de tomber ! CARRE-MENT-ROND Série des 13-18 ans (théme Contraste) présentée par Marie SAJOT, Chanel CHOUETTE et Hugo TERLAIN 6ème sur 23 avec un total de 67 dont un 20 CARROUSEL Série des + 18 ans présentée par Justine VAN MASTRIGT 6ème sur 16 avec un total de 63 Bravo à tous, Ce premier essai est très encourageant ! Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures photographiques. Anne BOUQUIER et Frédéric FOUCHER

• le premier stage consacré aux jeunes photographes de l’URCO.

9 février, par Claude Ingrain

Le 20 Janvier a eu lieu le premier stage consacré aux jeunes photographes de l’URCO. L’objectif de cette journée était d’initier un projet de série sur le thème du contraste. Après une matinée consacrée à la prise de vue dans quelques lieux publics d’Orléans tels que la médiathèque, la gare ou le théâtre, l’après midi nous a réuni autour d’un ordinateur pour une première analyse des photographies du matin. Nos trois jeunes nous ont montré qu’ils avaient déjà l’œil du photographe et un sens esthétique qui ne demande qu’à s’exprimer. Chanelle, Marie et Hugo ont souhaité s’orienter vers un projet commun dont la finalité sera sa présentation au concours national jeunesse du 7 Avril prochain au Havre. Les photos (...)

• Un site dédié à la jeunesse de l’URCO est ouvert

21 janvier, par Claude Ingrain