Accueil du site > Activités > Les jeunes > le premier stage consacré aux jeunes photographes de l’URCO.

le premier stage consacré aux jeunes photographes de l’URCO.

vendredi 9 février 2018, par Claude Ingrain.

Le 20 Janvier a eu lieu le premier stage consacré aux jeunes photographes de l’URCO.

L’objectif de cette journée était d’initier un projet de série sur le thème du contraste. Après une matinée consacrée à la prise de vue dans quelques lieux publics d’Orléans tels que la médiathèque, la gare ou le théâtre, l’après midi nous a réuni autour d’un ordinateur pour une première analyse des photographies du matin.

Nos trois jeunes nous ont montré qu’ils avaient déjà l’œil du photographe et un sens esthétique qui ne demande qu’à s’exprimer.

Chanelle, Marie et Hugo ont souhaité s’orienter vers un projet commun dont la finalité sera sa présentation au concours national jeunesse du 7 Avril prochain au Havre.

Les photos prises lors de cette journée sont consultables sur le site consacré aux jeunes de l’URCO, la construction de la série y sera également accessible (urcojeunes.wixsite.com/agora).

Nous souhaitons également remercier le PCCO pour la mise à disposition de ses locaux lors de cette journée de formation.

Anne et Frédéric