Accueil du site > Union Régionale > Liens > Le monde de la Photo

Le monde de la Photo

<p>Le Monde de la Photo est un magazine photo destiné à tous les passionnés d’image. Conseils, astuces, tests sur appareils photo et objectifs, ... Notre site photo vous informe sur les dernières tendances !</p>

Voir en ligne

page suivante

• Reflex 1 : l'argentique des « temps modernes »

17 novembre, par Sandrine Dippa — ,
    Laurence Von Thomas est photographe et fondateur de Reflex. L'entreprise basée à Londres vient de lancer le Reflex 1, son premier appareil argentique. Le boîtier manuel 35 mm, se voulant « une interprétation moderne des anciens appareils photo argentiques, repensé pour la génération numérique », est actuellement en financement sur Kickstarter. Le Monde de la Photo : Quelle est la genèse de ce projet visant à lancer le Reflex 1, un appareil argentique ? Laurence Von Thomas : En 2010, j'ai créé le (...) Matériel / Reflex 1 , Reflex (...)
  • Datacolor : le logiciel Spyder5Elite passe en version « + »

17 novembre, par Patrick Lévêque — , , , ,
    Les outils de gestions des couleurs ne sont guères nombreux sur un marché qui n'évolue que par petite touche. Datacolor fait évoluer son logiciel de calibration d'écran en le dotant de quelques nouvelles fonctions. Lancé en 2016, la petite sonde Spyder5 n'a pas vraiment fait parler d'elle depuis son lancement. Annoncée avant le Salon de la Photo qui s'est tenu à Paris début novembre, la mise à jour du logiciel Styder5Elite en version « + » est disponible au téléchargement sur le site de Datacolor. Pas (...) Matériel / Datacolor, Spyder5Elite+, Calibration, sonde de calibration, Gestion des (...)
  • Motorola Moto Mod Polaroid Insta-Share Printer : impression instantanée !

16 novembre, par Sandrine Dippa — , ,
    Ce Moto Mod conçu en partenariat avec Polaroid transforme les smartphones en imprimante. Le module amovible repose notamment sur la technologie Zink. Si vous êtes un(e) habitué(e) de l'écosystème Motorola, vous connaissez sans doute les Moto Mods. Ces modules aimantés compatibles avec les smartphones Moto Z se fixent sur le téléphone afin de les transformer en périphériques. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il existe - entre autres - un moto gamepad dotant le smartphone de boutons physiques (croix (...) Matériel / Moto Mod, Motorola, Polaroid Insta-Share (...)
  • Ihagee Elbaflex : l'Osstalgie à prix d'or…

16 novembre, par Jean-Marie Sépulchre —
    Ihagee renaît sur Kickstarter en lançant une campagne de financement participatif autour d'un modèle, l'Elbaflex… qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un Kiev de série 19… La société Meyer Optik Görlitz était un nom connu dans l'optique allemande, un constructeur sérieux certes, mais pas toujours ressenti comme haut de gamme au cours des sixties : nationalisée par le gouvernement est-allemand, puis intégrée dans le groupe Pentacon (fusion entre Zeiss Ikon « est » et KW, dont le propriétaire fut envoyé (...) Matériel / Ihagee (...)
  • TEST : Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 [BONUS MDLP N°101]

15 novembre.
    En complément du test publié dans le N°101 de MDLP, retrouvez toutes les mesures de notre test dans cet article complet sur le Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2.

page suivante

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0