Accueil du site > Union Régionale > Liens > Le monde de la Photo

Le monde de la Photo

<p>Le Monde de la Photo est un magazine photo destiné à tous les passionnés d’image. Conseils, astuces, tests sur appareils photo et objectifs, ... Notre site photo vous informe sur les dernières tendances !</p>

Voir en ligne

page suivante

• Leica D-Lux 7 : le LX100 II à pastille rouge

20 novembre, par Benjamin Favier — , ,
    Sorti fin août, le compact expert 4/3 de Panasonic est décliné en version Leica, dans la série D-Lux. Comme le LX100 précédemment. Présentation Décidément, on parle beaucoup de Leica ces dernières semaines. Il y a bien sûr eu l'annonce de l'alliance autour de la monture L avec Panasonic et Sigma, qui constitue la plus marquante et qui a quelque peu éclipsé celle du moyen-format S3. Depuis, la firme de Wetzlar a fait parler d'elle en lançant des modèles dérivés d'appareils figurant au catalogue, les (...) Matériel / Leica, Leica D-Lux 7, (...)
  • Magnum Photos : masterclass The Art of Street Photography

20 novembre, par Sandrine Dippa — ,
    Magnum Photo vient d'annoncer le lancement de sa première masterclass en ligne. Le cours intitulé The Art of Street Photography, axé sur la photo de rue, sera notamment piloté par Bruce Gilden et Martin Parr. Qu'elles soient en ligne ou non, les masterclass, workshops et autres cours photo ont le vent en poupe ! Il y a quelques jours, nous vous parlions notamment de la ŒilDeep, une plate-forme proposant de suivre des cours avec Jane Evelyn Atwood ou encore de Maîtriser le flash cobra, un cours (...) Image / The Art of Street Photography, Magnum (...)
  • Google Pixel 3 : la vision de nuit, c'est chouette

19 novembre, par Patrick Lévêque — ,
    Google met en avant son savoir-faire en matière de développement logiciel avec une nouvelle fonctionnalité introduite dans les récents Pixel 3 et Pixel 3 XL qui leur permet de mieux voir dans la nuit. La photo de nuit est incontestablement le maillon faible des images produites par les smartphones. Lancés sur le marché français il y a quelques semaines, les nouveaux Pixel 3 et Pixel 3 XL de Google ont déjà su faire de l'œil à leurs heureux propriétaires avec des fonctions photo très évoluées et une (...) Matériel / Google, Vision de (...)
  • ŒilDeep : masterclass 2019

19 novembre, par Sandrine Dippa — ,
    Vous rêvez d'apprendre la photographie auprès de Jane Evelyn Atwood, de Jean-Christian Bourcart ou de Nicolas Havette ? ŒilDeep organise une masterclass avec ces trois photographes. Au programme, un suivi de 6 mois permettant de réaliser un projet photo. Après une première session notamment pilotée par Stefano De Luigi et Laura Serani, ŒilDeep ouvre une masterclass proposant aux photographes de bénéficier des conseils de Jane Evelyn Atwood, de Jean-Christian Bourcart et de Nicolas Havette du 15 (...) Image / ŒilDeep, (...)
  • Rétrospective Humberto Rivas

17 novembre, par Sylvie Hugues
    Peu connu en France, Humberto Rivas a joué un rôle majeur dans la photographie espagnole comme en témoigne la grande rétrospective que lui consacre la fondation Mapfre à Madrid jusqu'au 5 janvier. Né en 1937 en Argentine, réfugié en Espagne en 1976 après le coup d'État militaire, Humberto Rivas s'installe d'abord à Barcelone où il poursuit sa carrière de photographe tout en étant très actif dans les associations culturelles alors en plein essor avec la fin de la dictature franquiste. En 1977, il expose deux (...) (...)

page suivante