Qu'est ce que OPV

Publié le 17/11/2020 17:12
Qu'est ce que OPV

L’Association, loi 1901, « Olivet Photo Vidéo », a été créée le 07 Décembre 2005, à l’initiative de 5 personnes passionnées par la photo et la vidéo. (déclaration à la préfecture : 07 décembre 2005, J.O. du 31 décembre 2005).1ère Portes ouvertes Mardi 18 avril 2006.

1er Festival Amateur Audiovisuel du mardi 9 au samedi 13 mars 2010 au Moulin de la vapeur, une exposition photo s'y tenait simultanément.

Cette association a pour objet de promouvoir la photo et la vidéo numériques en organisant des cours, des ateliers, des expositions et/ou festivals, et en réalisant des reportages sur différents sujets et manifestations.

Le siège social est fixé à OLIVET.
Le club est géré par un Conseil d’Administration (15 personnes), élus par les adhérents en Assemblée Générale, élit son président lors de leur premier Conseil d’Administration suivant l’Assemblée Générale.
Le Conseil d’Administration élit également lors de cette réunion le « bureau », composé au minimum d’un(e) président(e), d’un(e) vice-président(e), d’un(e) trésorier(e), d’un trésorier(e) adjoint(e), un(e) secrétaire, d’un(e) secrétaire adjoint(e) et un administrateur informatique et communication .

Le club fonctionne de septembre à juillet. En 2016, l’association comptait 138 adhérents, dont 8 adolescents qui suivent des cours, un samedi par mois.
Des cours sont dispensés chaque semaine (pas de cours pendant les vacances scolaires), par des intervenants bénévoles. Un planning des cours mensuel est adressé à chaque adhérent tous les mois.

La Présidente